Roquebrune Cap Martin – Pitch Immobilier
Le projet développe un ensemble de traitements permettant de qualifier les espaces extérieurs, de leur donner du caractère, une identité et de favoriser de réels usages en continuité des logements.
La principale matière avec laquelle nous travaillons est la lumière. Cette lumière si caractéristique de la Méditerranée. Cette lumière crue qui gomme les subtilités des détails pour ne laisser ressortir que les pleins et les vides. Associé au thème de la courbe et décliné sous celui de la vibration, le projet propose une ombre diversifiée et adoucie. Une ombre vibratile et hospitalière à l’image de celle des platanes ou des tilleuls, une ombre qui appelle à vivre confortablement les espaces extérieurs.
Cette recherche accompagne une ambition d’intimité et apporte différentes écritures architecturales en fonction de la position des bâtiments et sur les différents niveaux : le rapport au sol et aux montagnes nous inspire une matérialité plus lourde, où la lumière filtre au travers d’une épaisseur de brique en terre crue et protège la sente et les appartements de leur co-visibilité dans les niveaux bas. En s’élevant dans les étages, les matériaux s’allègent, les claustras se forment d’un drapé métallique. Dans son rapport au ciel et à l’horizon, les filtres se transforment en textile léger qui magnifie depuis les appartements libérés des vis-à-vis, les vues sur le grand paysage.
- MAITRE D’OUVRAGE : Pitch Immobilier – Vinci Immobilier
- SITE : Cœur Carnoles
- LIVRAISON : CONCOURS
- ÉQUIPE DE MAITRISE D’ŒUVRE : COMTE & VOLLENWEIDER – HAMONIC & MASSON
- SURFACE DE PLANCHER : 35 600 M² SDP