MP1

L’Aéroport Marseille Provence ambitionne de développer ses installations terminales à travers un programme majeur d’investissement planifié entre 2017 et 2046.

La maitrise de cet investissement et les objectifs techniques, opérationnels, réglementaires et economico-financiers sont assurés grâce à l’émission d’un Programme d’opération, fruit de plus d’une année de travail entre les différentes directions de l’aéroport et de leur Assistant, Arcadis.

L’équipe internationale setec group – Nordic, assistée de Saguez, Comte Vollenweider et Haptic, a ainsi été invitée à participer, sur la base de ce programme et d’une connaissance fine de la plate-forme, à la compétition internationale d’architecture pour le développement de MP1.

Nous pensons avoir sublimé l’alchimie entre d’une part l’application des standards internationaux et best practices aéroportuaires, et d’autre part le respect de l’existant et des spécificités régionales.

C’est à travers les échanges entre les architectes de Nordic/Haptic, références dans le monde aéroportuaire (nouveau terminal du Istanbul New Airport et nouvelle jetée d’Oslo-Gardermoen), le groupe setec, leader francais de l’ingénierie privée, implanté à Vitrolles et habitué à se projeter à l’international (Maldives, Gabon, Bahrain) , les designers Saguez & Partners, agence maîtrisant les aspects commerciaux et sortant d’une collaboration réussie avec l’AMP pour sa nouvelle identité et l’architecte Comte Vollenweider qui a permis de contextualiser le design de Nordic, que nous avons l’ambition de répondre à l’ensemble des besoins de l’AMP, exprimés ou non encore exprimés.

Ainsi, notre réponse s’attache à améliorer, dans un environnement très contraint, l’ensemble des process et des performances de MP1.

  • Maitre d’ouvrage :Aéroport Marseille Provence
  • Site : Aéroport Marseille Provence
  • Livraison : Concours
  • Équipe de maitrise d’oeuvre : Comte & Vollenweider Architectes - Nordic - Setec
  • Surface de plancher : ?m²
  • Budget : 213 m€

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