62 logements à Nice ZAC Méridia

Réalisation de 62 logements ilôt Robini, ZAC Méridia à Nice

 

La ZAC Méridia est au cœur d’un enjeu majeur pour le développement de la Ville de Nice et de la métropole dont l’ambition est de faire de la Plaine du Var une éco-vallée. L’agence Devillers & Associés urbaniste de la ZAC réconcilie ville et nature par une densité construite traversée de « corridors biologiques ».

Le projet situé au nord est de la ZAC bordé au sud par l’avenue Robini et à l’ouest par la rue du Canal d’Amenée, voie nouvelle structurante de la plaine du Var.

Le projet s’inscrit dans la continuité d’une opération plus vaste (hors ZAC) et qui concerne 3 autres bâtiments et forment : « l’ilot Robini ». Cet ilot aux dimensions xxl est scindé en deux dans par un vaste espace vert se développant d’est en ouest. Ainsi le projet est bordé au sud par cet espace vert et au nord par un jardin public. La volumétrie du projet s’appuis sur les projet en cours et les alignement envisagés par l’agence d’urbanisme. Les deux corps qui composent le projet s’appuient en R+6 au pignon offert en limite est de la parcelle, tandis que la verticale R+13 se recule au nord de la parcelle et offrira à ses habitants un panorama exceptionnel sur les montagnes et la mer dont on pourra profiter depuis les terrasses en continuité de chaque logement.

 

  • Maître d’ouvrage : Icade / Cogedim
  • Architectes : Comte & Vollenweider
  • Paysagiste : François Navarro
  • Bureaux d’études : Grontmij / Sudequip
  • Site : Av. Victor Robini, Nice
  • Surface : 3 860 m² SDP

Z:5-projets en cours\NICE ICADE - ILOT ROBINI\11-APS\Doc GCV_V1_FINALE_V2

A3 PCCV_V2_FINALE_V2

Z:5-projets en coursNICE ICADE - ILOT ROBINI12- PCDoc Graph